Professeur à Mines ParisTech, Auteur de Le Commerce des promesses. Petit traité sur la finance moderne et de La mondialisation. Émergences et fragmentations
Professeur à Mines ParisTech, Délégué général de La Fabrique de l'industrie, Membre de l'Académie des technologies, Auteur de L’industrie française décroche-t-elle ?
Rédacteur en chef d’Alternatives économiques, Auteur de Made in Germany, le modèle allemand au-delà des mythes
PDG d’Axon’ Cable, Président du Pôle de compétitivité Matéralia
Séminaire Les Invités de l'École de Paris
|
lundi 3 juin 2013
- 19h - 21h15
Cent ans tout juste après le début des grands bouleversements qui ont marqué le XXe siècle, quelles lignes de force peut-on dégager aujourd’hui quant à l’avenir de la France, qu’on dit désindustrialisée, et de l’Europe, en crise tout à la fois financière et de légitimité ? Quatre invités s’y essaient ici. Puissance et fragilité de l’Allemagne, concurrence de la Chine, émergence tant attendue de l’Afrique, modèle social français et solidarité européenne, place des nouvelles technologies industrielles : leurs regards croisés dessinent les contours des profondes mutations qui nous attendent et esquissent des pistes pour des solutions parfois surprenantes, voire iconoclastes.
Le compte rendu de cette séance a été rédigé par :
Pascal LEFEBVRE
Cette séance a été publiée dans le n°106 du Journal de l'École de Paris du management,
intitulé
Le défi français.
Aucun commentaire